• La croisée des Temps - Ven Hise

    La Croisée des Temps

    La SF n'est pas faite que d'introspection ou de réflexion sur l'être humain ou la société. C'est essentiellement un genre divertissant qui à vocation à faire rêver et vibrer.  Alors, pour ce faire un petit roman de space-opéra non dénué d'humour, sur le thème des univers parallèles.

     

    La croisée des Temps - Ven Hise

    La Croisée des Temps

    de Della Ven Hise.

    Résumé :

    Incapables de vaincre Starfleet à la loyale, les Romuliens ont voyagé dans le temps pour modifier le passé de la Terre. Ainsi est née la Seconde Histoire !
    Dans cette ligne temporelle, où Spock commande l'Entreprise, James Kirk n'est qu'un jeune enseigne rebelle et plein d'amertume. Heureusement pour la Fédération, l'amitié résiste à tout, même aux pièges les plus pervers de Chronos. Unis dans cette réalité comme dans l'autre, le Vulcain et le Terrien vont relever un formidable défi : rétablir la Première Histoire avant que la galaxie entière ne bascule dans la folie.

     

    Critique : Un des romans surprises tirés de la série télé.

    Grâce à un effet "miroir", les événements sont différents, Kirk, Spock, McCoy et les autres membres de l'Enterprise ont des vies différentes, voire radicalement opposées à leur alter-ego dans "notre" réalité. Leur caractère ne sont pas tout à fait le même que dans l'univers initial, en conséquence, les relations entre les personnages principaux sont perturbés, tendus, ect..

    L'auteur parvient a transmettre un sentiment d'inexactitude, qui demeure malgré la mise en place et la rationnalité de cet univers double....  et ce pour tous, cen fait cela s'apparentre à un manque d'harmonie.

    Le scénario est bon même très bon, les possibilités offertes par ce changement de référentiels sont bien exploitées, et l'écriture nous plonge dans une tension, un suspens bienvenus. Les personnages et leurs relations sont un petit régal, en soi, et une source d'humour...

    Un must pour les trekkies, et un bon moment pour les mateurs du genre

    « La Guerre en Science-FictionCourte Présentation »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ludo l
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:02

    Je ne suis pas un trekkie. En revanche les univers parallèles me captivent. Peut-être y goûterais-je....

     

    PS : Une faute de frappe à la dernière ligne.

    2
    lutin82 Profil de lutin82
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:09

    Ah, un minimum de connaissance de l'univers de Star Trek est tout de même mieux pour aborder cet ouvrage sympathique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :